Référence
Une étude pour faire évoluer la présence digitale de la Business Unit GEM
Avec 150 000 salariés dans 70 pays et 65 milliards d’Euros de Chiffre d’Affaire, le groupe Engie est un leader mondial dans le domaine de l’énergie et des services énergétiques. Depuis 2016 le groupe Engie s’est réorganisé en 24 Business Unit (BU) décentralisées qui sont des entités opérationnelles, guichet unique, à l’échelle d’un pays/zone ou d’une activité globale. La Business Unit GEM (Global Energy Management) et une BU globale en charge des activités de management, d’optimisation et de trading d’énergie.
Depuis 2017
Engie choisit Oonops
La Business Unit GEM a besoin de faire évoluer la présence digitale afin d’améliorer la visibilité et l’accès à l’ensemble de ses services d’optimisation, de management, et de trading d’énergies.
Par ailleurs les recommandations et solutions identifiées doivent prendre en compte la nécessaire intégration de GEM au sein du groupe Engie dans son ensemble.
Oonops propose une méthode d'étude permettant d’associer les principaux acteurs internes
Engie choisit Oonops pour réaliser cette
étude et pour formuler des recommandations stratégiques qui en découlent.
Oonops propose une méthode permettant d’associer les principaux acteurs
opérationnels internes :
- une dizaine d’interviews sont réalisés afin d’identifier les forces et les faiblesses de l’existant mais aussi les principaux besoins à satisfaire.
- sur ces bases, un document de recommandations stratégiques est rédigé puis validé en Comité de Direction de la Business Unit.
Les bénéfices pour Engie
Dispositif centré utilisateurs – Amélioration de la visibilité des offres
- Des propositions permettant de réorganiser et d’optimiser la présence digitale de la Business Unit.
- Des recommandations stratégiques partagées et validées.