Référence

Quel usage des réseaux sociaux pour la communication préfectorale ?

Objectifs

Le ministère de l’intérieur souhaite intégrer l’usage des réseaux sociaux dans la communication préfectorale

Le ministère de l’intérieur choisit Oonops pour assurer l’animation 4 journées de formation par an, sur le thème de la communication digitale et en particulier de l’utilisation des réseaux sociaux dans la communication préfectorale, ceci à destination d’un public constitué du corps préfectoral (préfets, sous-préfets) et des cadres supérieurs (directeurs de cabinet, directeurs de services) du ministère de l’intérieur.

Le ministère de l’intérieur choisit Oonops

Oonops conçoit une formation sur mesure pour les préfectures et sous-préfectures

Le ministère de l’intérieur choisit Oonops pour concevoir et animer les journées de formation destinées au corps préfectorale. Ces journées de formation sont constituées de 2 séquences :

  • Le matin est dédié à des apports théoriques : tour de table, compréhension des mécanismes et apport de connaissances, en séance plénière.
  • L’après-midi est consacré à des mises en pratiques : exemples et traitements de cas lors de travaux en sous-groupes, synthèse et restitution des travaux en séance plénière.

Afin de réaliser ces formations Oonops intervient en binôme avec un formateur journaliste spécialiste des médias traditionnels (TV, radio, presse écrite) et du média-training.

Les bénéfices pour le ministère de l'intérieur

Formation des équipes – Conduite du changement

  • Compréhension des enjeux et des mécanismes liés à la communication digitale et aux réseaux sociaux.
  • Mises en pratique et traitement de cas concrets adaptés aux situations rencontrées par les préfectures et sous-préfectures.