Référence
"Affinités japonaises" : exposition au Louvre Abu Dhabi
Le Louvre Abou Dhabi est un musée d'art né en 2017 qui résulte du souhait de la France et des Emirats Arabes Unis de créer une institution culturelle d'un nouveau genre. Il rassemble différentes cultures et souhaite montrer l'histoire globale de l'humanité sous un nouveau jour.
Exposition "Affinités japonaises"
Depuis 2018
Le Louvre Abou Dhabi est un musée d'art né en 2017 qui résulte du souhait de la France et des Emirats Arabes Unis de créer une institution culturelle d'un nouveau genre. Il rassemble différentes cultures et souhaite montrer l'histoire globale de l'humanité sous un nouveau jour.
Exposition "Affinités japonaises"
Depuis 2018
Le Louvre Abou Dhabi est un musée d'art né en 2017 qui résulte du souhait de la France et des Emirats Arabes Unis de créer une institution culturelle d'un nouveau genre. Il rassemble différentes cultures et souhaite montrer l'histoire globale de l'humanité sous un nouveau jour.
Exposition "Affinités japonaises"
Depuis 2018
Le Louvre Abou Dhabi choisit Oonops
Oonops a conçu et réalisé tous les dispositifs de médiation audiovisuelle et multimedia de l'exposition.
Notre mission :
- la conception et la production d'un diaporama immersif sur le Paris des Nabis
- la conception et la réalisation de feuilletoirs numériques
- la conception et la réalisation d'une application interactive sur le concept de perspective
- l'analyse des offres des sous-traitants et l'assistance au choix des décideurs du LAD
- l'intégration des dispositifs dans la scénographie de Laurence Fontaine
- la conception et le suivi de réalisation de tout le matériel de diffusion (projecteurs, écrans tactiles, son)
le diaporama immersif comprend 5 projections géantes double-face parmi lesquelles les visiteurs déambulent.
Les feuilletoirs numériques permettent au public de consulter des recueils de manga d'Hokusai trop fragiles pour être manipulés
L'application interactive vise à montrer de manière ludique et didactique la manière dont les peintres nabis se sont approprié la conception de perspective étagée que l'on retrouve dans les estampes japonaises.